Arnaud DELANGRE

Lauris – FB

- projet en cours -

Création d’un abris voiture

– Permis de construire –

Lieux : LAURIS (84)
Programme : Modification de l’accès au terrain et création d’un abris voiture

Par la disposition du portail, l’accès existant sur le terrain se retrouve très contraint. Il est primordiale pour la propriétaire de remédier à cette situation afin de lui permettre de rentrer sur son terrain avec sa voiture sans avoir à effectuer de multiples manœuvres. Il sera réalisé à l’occasion un abri permettant de protéger son véhicule des intempéries mais surtout du soleil en été.

La propriétaire se soucis grandement de l’impact visuel du projet depuis les baies vitrées de son salon. La légère déclivité du terrain nous permet de réaliser l’abri voiture en contre bas de la maison ce qui a pour effet de diminuer sensiblement l’impression de hauteur de celui-ci vu depuis l’habitation. De plus nous optons ici pour une toiture terrasse végétalisée permettant de diminuer le volume bâti tout en offrant une vue agréable de végétations.

 

NB toiture végétalisée :

Ici en secteur de protection de bâtiments historiques les toitures plates se trouvaient interdite à moins d’être végétalisée. Au-delà de l’aspect esthétique la toiture végétalisée présente de nombreux avantages. Elle permet de faire de la rétention d’eau, participant ainsi à diminuer le risque de cru lors d’orage. La mise en œuvre de toiture végétalisée permet également de réduire la  »surchauffe urbaine » en été diminuant les surfaces emmagasinant de la chaleur lors de périodes de canicule.